■ Le président démissionnaire de la Fédération algérienne de football a révélé hier avoir contacté le sélectionneur national Djamel Belmadi pour le convaincre de poursuivre sa mission à la tête de la barre technique des Verts.
“J’ai appelé Djamel Belmadi afin de lui réitérer mon souhait de le voir à la tête de la sélection nationale. J’ai même tenté de le convaincre de rester encore, car nous sommes tous convaincus du travail qu’il a accompli depuis son arrivée. Même s’il a raté l’objectif après l’échec de la qualification au Mondial, ce n’est pas une raison de renoncer à son poste. Je sais qu’il a besoin de temps pour bien réfléchir, il souhaite voir plus clair pour décider et il a tout à fait raison”, a-t-il déclaré dans une intervention à la radio nationale.
Et d’ajouter : “Je ne voulais pas trop le harceler pour me rendre une réponse définitive, mais il a le droit de prendre le temps qu’il faut pour trancher. Ce qui est sûr, c’est que moi personnellement, ainsi que l’ensemble des Algériens qui aiment l’équipe nationale souhaitons le voir poursuivre son aventure ; nous sommes pour la stabilité. J’attends toujours la réponse de Belmadi.”
A. IFTICEN