Sports TRANSFERT

Benzia prêté jusqu'à la fin de la saison à Hatayspor

  • Placeholder

Redaction Sportive Publié 09 Février 2022 à 17:18

© D. R.
© D. R.

■ Le milieu offensif international algérien de Dijon FCO (Ligue 2 française de football) Yassine Benzia, a été prêté jusqu'à la fin de la saison à Hatayspor, a annoncé le club pensionnaire de la division 1 turque de football, mardi soir, sur sa page officielle Facebook.

“Notre club a engagé le milieu de terrain expérimenté Yassine Benzia en provenance de Dijon, jusqu'à la fin de la saison. Nous souhaitons un succès éternel à Yassine sous notre maillot”, a écrit le club dans un communiqué. Benzia (27 ans) avait joué 13 matchs avec le Dijon FCO et inscrit 4 buts.

L'ancien lyonnais reste sous contrat avec la formation dijonnaise jusqu'en 2023. Il s'agit de la deuxième expérience de Benzia en championnat de Turquie, après avoir passé une saison sous les couleurs de Fenerbahçe (2018-2019).

Il rejoint dans  le  palier supérieur  du  football  turc  ses deux compatriotes : Sofiane Feghouli (Galatasaray) et Mehdi Zeffane qui s'est engagé en janvier pour un contrat d'un an et demi avec Yeni Malatyaspor, en provenance de Krylia Sovetov (Russie) dans un transfert libre.Victime d'un grave accident de buggy en mai 2020, Benzia, sérieusement blessé à la main gauche, avait rejoué en février 2021 avec la réserve, avant de signer son retour en équipe première moins d'un mois plus tard.

Opéré  d'urgence  en  mai  2020  au CHU de Dijon, Benzia a dû  ensuite subir plusieurs interventions chirurgicales, dont une greffe de la peau. Il avait rejoint le DFCO en janvier 2020 en provenance de l'Olympiakos 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00