L’Actualité TRIBUNAL CORRECTIONNEL D’AKBOU

Relaxe pour un militant du FFS

  • Placeholder

Kamal OUHNIA Publié 30 Mars 2022 à 09:58

Le premier secrétaire de la section communale du Front des forces socialistes (FFS) d’Ouzellaguen, Saïd Benarab, poursuivi pour “incitation à attroupement non armé”, a été relaxé, avant-hier, par le tribunal correctionnel d’Akbou. Pour rappel, le militant mis en cause, connu pour son engagement au sein du mouvement populaire (Hirak), avait été convoqué par la police, puis jugé pour ses publications sur les réseaux sociaux, à travers lesquelles, il appelait notamment au boycott des élections législatives du 12 juin 2021, mais aussi à des actions de protestation pacifique dans sa commune natale. Par ailleurs, il est à noter que le tribunal correctionnel d’Amizour a renvoyé, hier, le procès de l’activiste du Hirak, Omar Aït Larbi, à l’audience du 12 avril prochain.

Arrêté le 15 février dernier par la police, à El-Kseur, le hirakiste mis en cause a été relâché après avoir été présenté devant le parquet d’Amizour. Il est accusé d’“outrage à corps constitué”, d’“incitation à attroupement non armé”, et de “diffusion de publications pouvant porter atteinte à l'intérêt national”. 

 


KAMAL OUHNIA

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00