Sports Riyad Mahrez

“Un honneur d’être parmi les rares Algériens à atteindre la finale”

  • Placeholder

Ahmed IFTICEN Publié 26 Mai 2021 à 21:54

© D. R.
© D. R.

Le capitaine de la sélection nationale d’Algérie, Riyad Mahrez, a contribué énormément dans la réussite de son club Manchester City, champion d’Angleterre en titre et finaliste de la Ligue des champions d’Europe, prévue samedi 29 mai au Portugal contre l’autre club anglais de Chelsea.

Mahrez ne cache pas  sa  joie  mais  surtout  sa  fierté  de  disputer  un tel événement. “C’est un rêve. Depuis que je suis enfant, depuis que je suis adolescent, j’ai regardé ce type de finale. C’est pourquoi si c’est spécial pour moi”, a-t-il confié au site officiel de Manchester City. Et d’ajouter : “Maintenant, il faut juste être à la hauteur et réaliser un bon match pour gagner à la fin.

C’est énorme pour le club aussi. C’est la première fois pour City. De quoi dire que c’est énorme pour tout le monde d’en arriver là.” Mahrez n’a pas cessé de progresser, marquant des buts importants en faveur de son club. Déjà champion de Premier League, Mahrez a été pour beaucoup dans la qualification de City à cette finale de la LDC en signant trois buts des quatre inscrits lors des demi-finales contre Paris SG. “Cela a été une très bonne expérience. Je suis venu ici pour essayer de gagner plus de trophées et nous le faisons chaque saison. Et je suis très heureux à City”, poursuit l’international algérien.

“C’est un honneur d’être l’un des rares Algériens à atteindre la finale de la Ligue des champions. C’est toujours bien que des gens de mon pays fassent de bonnes choses. Nous verrons au match final ce qui se passera. Ce serait une grande réussite”, dira-t-il, et d’ajouter : “Nous allons tout donner pour essayer de la gagner, car nous savons combien elle est importante. En arriver là nous coûte beaucoup de travail et ce n’est pas fini. J’ai encore des ambitions.”

Le ballon d’or africain 2019 revient également sur les moments forts qui ont conduit Manchester City en finale, notamment son penalty contre Borussia Dortmund en quart de finale.

“Je pense que le moment le plus crucial pour moi est ce penalty marqué contre Dortmund, à l’extérieur, alors que nous perdions 1-0 et que nous aurions été éliminés des quarts de finale. Mais nous avons montré une très bonne personnalité et du caractère pour rester dans le match et ne pas paniquer, et nous avons été récompensés”, se souvient Mahrez.
 

Ahmed IFTICEN

 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00