Les Belouizdadis se sont inclinés samedi face à l’ES Tunis, pour le compte de la sixième et dernière journée de la phase de poules (groupe C) sur le score de 2 à 1.
Pourtant, c’est le Chabab qui a ouvert le score le premier, grâce à un but de Mrizigue, qui a trompé le portier de l’Espérance d’une frappe limpide de pratiquement 50 m à la deuxième minute de jeu. Toutefois, l’avantage du CRB n’a pas trop duré, dans la mesure où les Tunisois sont revenus à la marque quelques minutes plus tard en marquant coup sur coup, respectivement à la 13’ grâce à Amine Ben Hamida et à Anayo Iwuala (17’). Un résultat qui ne permet pas aux coéquipiers de Keddad de se qualifier à la première place de leur groupe qui leur permettra de recevoir lors de la rencontre des quarts de finale retour.
Ainsi, le CRB termine à la seconde place avec 11 points derrière l’ES Tunis (14 pts). Il faut rappeler que c’est la première défaite du CRB durant la phase du groupe.
Pour l’entraîneur brésilien du Chabab, Marcos Paqueta, cette défaite ne reflète pas la physionomie du match. “Nous avons bien joué. Nous avons dominé l’espérance de Tunis en créant surtout beaucoup de situations de buts aussi. C’est une rencontre qui va nous permettre de colmater les brèches et de corriger nos lacunes pour l’avenir. Ce fut un beau match face à un adversaire de taille. Un bon test pour nous aussi. Nous avons pu tester de nouveaux joueurs lors de cette rencontre mais aussi appliquer différents plans de jeu afin de se préparer aux matchs du championnat national. Le plus important pour moi aussi, c’est qu’on n’a aucun joueur suspendu pour les quarts de finale”, a expliqué le coach belouizdadi après cette rencontre.
En outre, Paqueta ne cache pas ses ambitions pour la suite de cette compétition intercontinentale : “Je pense qu’on a prouvé qu’on a une bonne équipe qui a proposé un bon niveau durant cette compétition. Nous allons tout faire pour aller le plus possible dans cette compétition et, pourquoi pas, remporter le trophée, c’est notre objectif, on est ambitieux.” Cela étant, la mission des Belouizdadis ne sera pas facile au prochain tour, car ils vont affronter les grosses cylindrées du continent, à l’image des deux formations marocaines le WAC et le Raja ou des Sud-Africains de Mamelodi Sundowns, pour ne citer que ceux-là.
Pour rappel, le CRB sera fixé sur son adversaire en quarts de finale demain mardi à partir de 14h (heure algérienne), à l’occasion du tirage au sort prévu au siège de la Confédération africaine (CAF) au Caire (Égypte).
Sofiane M.