Leader du championnat de Ligue 1 (42 pts), le CR Belouizdad entamera à partir de demain un virage très important dans l’objectif de défendre son titre, en accueillant tout d’abord, ce mercredi, son dauphin, le MC Alger, pour la mise à jour de la 18e journée du championnat.
Une rencontre très importante pour le Chabab, qui pourra porter son avance de deux points sur les Vert et Rouge à cinq. Ensuite, dimanche prochain, les hommes du coach brésilien, Marcos Paqueta, qui viennent de valider leur billet pour les quarts de finale de la Ligue des champions après leur succès samedi face à la formation tunisienne de l’Étoile du Sahel (2-0) pour le compte de la cinquième et avant-dernière journée de la phase des groupes, vont enchaîner avec une autre rencontre de la 23e journée de Ligue 1, en affrontant le voisin nahdiste, toujours au stade du 20-Août.
Si les coéquipiers de Chemseddine Nessakh font le plein lors de ces deux rencontres, ils prendront certainement le large sur les autres prétendants, sachant aussi que le Chabab a un match retard à disputer face à l’OM à Médéa (21e journée) et une autre rencontre de mise à jour de la L1 face à un autre prétendant au titre, en l’occurrence l’ES Sétif, “at home”.
Cela étant, compte tenu de toutes ces données, les Belouizdadis ont une occasion inouïe de tuer ou “presque” ce championnat et de franchir un grand pas vers le titre, le troisième de rang pour le club algérois, qui sera une première dans les annales du football algérien, puisque aucune équipe n’a fait le triplé en championnat national depuis son lancement officiel en 1963.
En outre, les Rouge et Blanc ont repris le travail le lendemain de la qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions pour se préparer au derby algérois face au Mouloudia d’Alger.
Les protégés de Marcos Paqueta entameront cette rencontre avec un bon moral après leur performance en Ligue des champions d’Afrique, mais aussi avec cette bonne spirale que traverse le Chabab avec une série de huit matchs sans la moindre défaite, toutes compétitions confondues.
Paqueta et sa troupe vont donc tout faire pour prolonger cette série en enchaînant d’autres succès, notamment en championnat où les Belouizdadis tenteront d’accentuer leur avance pour se consacrer aux quarts de finale de la Ligue des champions, qui auront lieu le mois prochain.
Sofiane M.