Sports LIGUE 1

Le Mouloudia meuble sa trêve forcée

  • Placeholder

Ahmed IFTICEN Publié 23 Février 2022 à 16:05

© D. R.
© D. R.

À la veille de la reprise de la compétition du championnat de Ligue 1, la formation du Mouloudia d’Alger a bouclé son micro-cycle de préparation effectué tout au long de la période de la trêve.

Le staff technique des Verts et Rouge a programmé plusieurs joutes amicales afin de préparer comme il se doit la phase retour du championnat qui s’annonce difficile, selon l’attaquant Tahar Fath-Allah.

“Il est évident que la phase retour du championnat s’annonce plus délicate que la phase aller. Nous avons réussi à terminer la première phase du championnat parmi les cinq premiers en récoltant 30 points. C’est déjà pas mal. À mon avis une performance très motivante pour le reste du parcours”, a-t-il indiqué en marge de la joute amicale qu'à disputée le MCA, mardi dernier, face à la formation d’El-Achour remportée par le Doyen sur le score de 6 à 2.

Le Mouloudia qui a adopté, cette saison, la politique de rajeunissement, compte relever le défi en fixant l’objectif de terminer la saison sur le podium.

“Il ne faut pas se mentir, notre objectif n’est pas forcément de remporter le championnat. Certes, il n’y a pas un grand écart entre nous et le leader (CRB), mais si on arrive à terminer la saison parmi les trois premiers c’est déjà pas mal”, indique le joueur.

Le Mouloudia qui allait entamer la phase retour face au CRB au stade du 20-Août, a vu ce derby reporté à une date ultérieure à cause de la participation du Chabab en Ligue des Champions.

Les protégés de Benyahia vont d’ailleurs profiter de ce report pour prolonger leur préparation et se tenir prêts pour le match suivant prévu contre le NC Magra à domicile. À noter que le Mouloudia d’Alger, et à une journée de la fermeture du mercato hivernal, n’a engagé aucun nouveau joueur.
 

Ahmed IFTICEN

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00