Radar Les automobilistes passent deux heures pour le traverser

À Oran, la galère du rond-point de la Pépinière

  • Placeholder

Farid BELGACEM Publié 22 Janvier 2021 à 21:21

© D. R.
© D. R.

Si la circulation automobile a ses points noirs à Oran, et ils sont nombreux, la palme revient sans conteste au rond-point de la Pépinière, qui dessert plusieurs axes importants de la wilaya, dont la RN 11 menant vers Arzew, Bethioua et plus loin Mostaganem ou encore Bir El-Djir, l’AADL ou Essedikia.

En effet, il ne se passe pas un jour sans que les automobilistes déversent leur fiel sur ce croisement, particulièrement aux heures de pointe où il n’est pas rare qu’ils passent, selon leurs aveux partagés sur les réseaux sociaux, près de deux heures avant de passer.

La  situation  est  d’ailleurs  diversement  commentée,  puisque  certains internautes  accusent  l’incompétence des  responsables  locaux qui n’ont toujours pas trouvé une solution à leur galère quotidienne et d’autres estiment que l’incivisme des conducteurs contribue grandement à ce pourrissement, d’autant plus que la priorité à gauche est malheureusement peu respectée.

Malgré la présence des policiers pour réguler la circulation, il vaut mieux éviter ce carrefour, même si parfois on ne peut pas le contourner. Cette situation risque d’empirer si aucune trémie ou pont n’est à l’étude, quand on sait que, juste à côté, des immeubles s’apprêtent à recevoir les relogés de la cité Taliane. 

 

 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00