Radar Sa nomination a été confirmée hier par le Sénat

Elizabeth Moore Aubin officiellement ambassadrice US à Alger

  • Placeholder

Farid BELGACEM Publié 18 Décembre 2021 à 21:21

© D. R.
© D. R.

■ Le Sénat américain a confirmé hier la nomination d’Elizabeth Moor Aubin en tant qu’ambassadrice des États-Unis en Algérie au terme d’un long - classique - examen de passage, où les diplomates doivent obtenir la majorité des voix des membres du Sénat.

Désignée par le président Joe Biden au mois d’avril dernier, la diplomate Elizabeth Moor a eu le quitus pour revenir à Alger en tant qu’ambassadrice après avoir séjourné en qualité de cheffe de mission adjointe durant la période allant de 2011 à 2014. 

Avec la nomination d’Elizabeh Moor Aubin, c’est la quatrième femme à avoir occupé le poste d’ambassadeur des États-Unis d’Amérique en Algérie. 

 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00