Radar RÉCEMMENT INAUGURÉE À TAHER (JIJEL)

La place de la République squattée par les fripiers

  • Placeholder

Farid BELGACEM Publié 22 Novembre 2021 à 20:16

© D. R.
© D. R.

■ Le problème du commerce illégal gangrène les places publiques censées être des lieux de détente pour les citoyens. C’est le cas dans la localité de Taher, dans la wilaya de Jijel, où ce fléau reste entier.

Les commerçants informels investissent tous les lieux et ce, au grand dam du cadre de vie des habitants. Ainsi, la place de la République de la ville de Taher, récemment inaugurée, a été transformée en un lieu d’exposition de la fripe.

Outrés par cet état de fait, les habitants de cette ville dénoncent le squat de cette place, en diffusant des images sur les réseaux sociaux pour interpeller les pouvoirs publics.

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00