Sports CAF

Vers la suppression de la Ligue des champions et de la Coupe de la Confédération

  • Placeholder

Redaction Sportive Publié 12 Février 2022 à 10:14

La Confédération africaine de football (CAF) songerait à supprimer ces deux compétitions interclubs : Ligue des champions et Coupe de la Confédération africaine, pour les remplacer par la Super Ligue et la Coupe d’Afrique des champions, rapporte jeudi le site égyptien Filgoal, citant une source de l’instance continentale. L’instance footballistique africaine entend lancer la Super Ligue à compter de la saison prochaine et aurait déjà le feu vert de la Fédération internationale (FIFA), précise la même source. “Nous espérons que la Super Ligue commence l’année prochaine et que la Ligue des champions d’Afrique et la Coupe de la Confédération soient annulées et remplacées par la Super Ligue et un autre tournoi intitulé la Coupe des champions d’Afrique”, a déclaré une source au sein de la CAF, citée par le site égyptien. Et d’ajouter : “Le président de la CAF, Patrice Motsepe, a commencé à négocier les droits de sponsoring de la Super Ligue. 

L’objectif est de maximiser les profits et d’atteindre des récompenses financières de plus de 20 millions de dollars.” La première compétition serait constituée des 24 meilleures formations du continent avec un format de trois poules. Les cinq premiers de chaque poule, ainsi que le meilleur troisième des trois poules se qualifient pour les huitièmes de finale. Concernant la Coupe d’Afrique des champions, les détails n’ont pas encore été communiqués. Pour rappel, le projet d’une Super Ligue en Europe, initié par plusieurs clubs connus, tels que le Real Madrid et le FC Barcelone, n’a pas vu le jour, après avoir été refusé par l’Union européenne de football (UEFA). 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00