L'équipe nationale de football des moins de 18 ans (U18) prendra part à un tournoi amical de préparation, en mars prochain en Espagne, en vue des Jeux méditerranéens (JM-2021), prévus à Oran du 25 juin au 5 juillet prochains, a appris l'APS hier auprès de la Fédération algérienne de football (FAF).
“Dans le cadre de ses préparatifs en vue du tournoi méditerranéen, la sélection nationale des U18 prendra part à un tournoi amical prévu en Espagne en mars prochain.
Outre l'Algérie et l'Espagne (pays hôte), trois autres pays ont confirmé jusque-là leur participation”, a indiqué à l'APS Taoufik Korichi, directeur technique national (DTN) par intérim et directeur de la formation.
La sélection des U18, dirigée sur le banc par Mourad Slatni, représentera l’Algérie aux JM-2021, en présence d'au moins 12 pays.
Le choix de la catégorie des U18 s’inscrit dans la stratégie de la DTN, en prévision des échéances à moyen terme (2025) où cette sélection est appelée à prendre part à plusieurs compétitions, comme les Jeux sportifs islamiques (Turquie, 2022) et les Jeux arabes de la jeunesse, (Égypte, 2022).
“Le prochain stage des U18 est prévu à partir du 27 février à Alger, il sera suivi par un autre ici en Algérie, avant de rallier l'Espagne pour participer à ce tournoi de préparation”, a-t-il ajouté.
Le dernier stage des U18 à l'étranger remonte à octobre 2021 en France. Les coéquipiers d'Adem Dougui (Queens Park Rangers/ Ecosse), avaient essuyé deux lourdes défaites face à l'équipe de France sur le même score (6-0).
Pour rappel, Taoufik Korichi a été chargé par la FAF d'assurer l’intérim au sein de la DTN, suite au limogeage, le 13 février, d’Ameur Chafik et de son adjoint Abdelkrim Benaouda.